Cursus

En 2013 : Certification d’instructrice en massage pour bébé, AFMB (Association Française de Massage pour Bébé) affiliée à l’IAIM (International Association of Infant Massage)

En 2010 et 2011 : Formation Méthode à l’Ecoute du Corps à Saint-Flour.

En 2009 et 2010: Certificat de formation aux techniques de Sophrologie Caycédienne et certificat à l’application de Sophro Enfance, école ERES (devenue Vifia) à Toulouse.

En 2008 : Licence de sciences humaines et sociales mention psychologie, à l’UFR de psychologie à l’université Clermont-Ferrand.

 

Expériences professionnelles

Je suis installée en profession libérale dans l’agglomération de Clermont-Ferrand depuis avril 2011.

  • Depuis début 2012, j’interviens dans la maison de retraite « Les Hortensias » à Clermont-Ferrand dans le cadre de l’Escale, dispositif qui offre un espace de rencontre aux personnes malades d’Alzheimer vivant à domicile et à leurs aidants. Plus précisément, j’aide les aidants en leur apprenant des techniques de gestion du stress afin qu’ils vivent au mieux leur quotidien en tant qu’aidants.
  • Début 2013, dans le cadre du Rectorat, j’ai présenté aux infirmiers(ères) scolaires du bassin du Puy-de-Dôme des techniques de gestion du stress comme alternative aux conduites addictives.
  • Fin 2013, grâce à l’infirmière scolaire du Lycée professionnel Roger Claustres de Clermont-Ferrand, j’ai pu faire découvrir aux élèves internes et au personnel qui le souhaitaient des techniques de gestion du stress.
  • En avril 2014, j’ai pu intervenir au Lycée professionnel Germaine Tillion à Thiers dans le cadre de la journée « Vivre ensemble ». Les lycéens ont pu découvrir quelques techniques de gestion des émotions.
  • En septembre 2014, les salariés d’Harmonie Mutuelle ont eux aussi appris des techniques de gestion du stress applicables au quotidien et si besoin, sur leur lieu de travail.
  • Durant l’année scolaire 2014-2015, le personnel du Lycée professionnel Roger Claustres de Clermont-Ferrand ont eu la possibilité, à raison d’une fois par mois, de profiter d’une heure de relaxation.
  • Durant l’année scolaire 2015-2016, ce sont les élèves internes du Lycée professionnel Roger Claustres de Clermont-Ferrand qui auront la possibilité, à raison d’une fois par mois, de profiter d’une heure de relaxation.
  • Pendant les mois de décembre 2015 et de janvier 2016, les élèves de 6ème du Collège Jean Rostand des Martres-de-Veyre ont découvert la gestion du stress afin d’améliorer leur arrivée au collège.
  • En mai 2016, les lycées internes et demi-pensionnaires du Lycée René Descartes de Cournon d’Auvergne ont pratiqué la gestion du stress pour la préparation aux examens grâce à la Sophrologie.
  • En octobre 2016, dans le cadre de la Semaine Nationale du Massage Parent-Bébé, les parents des enfants de la crèche Babymoov ont pu participer à une réunion d’informations sur le Massage Bébé.
  • De janvier à avril 2017, grâce au CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), les résidents des logements-foyers Alexandre Varenne et Marius Viple ont pu profiter d’une heure par semaine de relaxation.
  • En mars 2017, le personnel de l’EHPAD les Rives d’Artière à Aubière ont découvert des techniques de gestion du stress.